Marc Veyrat, le retour

Il revient le chef au chapeau noir, avec une (bonne) cuisine : minérale et pastorale. Son restaurant, La Maison des Bois, ouvre le 6 septembre à Manigod, près d’Annecy.

27384

Après 5 ans d’absence, et de convalescence, suite à son grave accident en 2005, il revient plus motivé que jamais promettant du merveilleux dans l’assiette et l’ouverture d’un restaurant prés d’ Annecy.

Fini Paris et les projecteurs, il revient au « vrai » à la cuisine qu’il aime et son amour du bon.

Il confit même au Figaro :  » Le moléculaire, c’était une des erreurs de ma vie. Je veux bien en faire encore, mais avec des produits bio… C’est la seule façon de sauver l’environnement. Quand je vois que même ici les abeilles (j’ai une vingtaine de ruches), elles calanchent, tant les sols sont pollués. Il me faut aller à… Paris pour dégoter des essaims! Bravo, Delanoë ! Mon accident m’a fait prendre encore plus conscience de tout cela. Quand on est soi-disant les ambassadeurs du bon goût et tout le blabla, il faut assumer. Avec le moléculaire, je réalise que j’étais dans un parcours de mode ».

et ajoute :  » À 63 ans, je ne veux plus rester le nez dans le guidon. Je veux pouvoir prendre le temps de dire aux gens qui m’entourent que je les aime. Je veux me rapprocher des clients et plus que jamais de la nature. Elle est maintenant mon repère intangible. Pour un chef, c’est là que réside la vérité. La révolution de la cuisine française se fera de la sorte: débarrassée et environnementale! »

7763261151_le-chef-marc-veyrat-devant-son-nouveau-restaurant-a-manigod-haute-savoie-au-col-de-la-croix-fry-a-1-500-metres-d-altitudeMarc Veyrat et son nouveau restaurant

Un marc Veyrat tout neuf, qui a coupé les ponts avec le show biz, les chefs, les bandes… Il est seul et ca lui va bien, il reste proche de son ami Paul Bocuse, il a quelques copains et sa priorité est de transmettre à ses enfants, et aux jeunes chefs, le reste, c’est fini.

Maison des Bois, col de la Croix-Fry, 74230 Manigod.
Tél.: 04 50 60 00 00.
marcveyrat.fr (site en cours de construction).

Krystell Bonnet – Source le Figaro –

Une réflexion sur « Marc Veyrat, le retour »

Laisser un commentaire